Enlever nid de guêpes enterré Chambéry

Contexte :

Voici le compte rendu d’une intervention particulièrement intéressante :Enlèvement de nid de guêpes enterré.

La saison à bel et bien commencé ! premier nid intéressant du coté de Chambéry : un nid de guêpes enterré !

Pulvérisation du nid de guêpes enterré

Pulvérisation du nid de guêpes enterré

 

Tout le monde connaît les guêpes sociales, celles qui vivent en colonies, mais les guêpes fouisseuses, aussi appelées guêpes de terre, sont moins connues.

D’abord, elles ne sont nullement intéressées par les activités humaines, elles sont strictement prédatrices. De plus, on ne les trouve pas partout, généralement que dans les sols sablonneux dans un site exposé.

Il y a de nombreuses espèces de guêpes de terre mais le genre le plus répandu est les Bembix.

Bembix

Bembix

Les bembix ressemblent un peu aux guêpes sociales, car ils sont souvent noirs striés de jaune ou de blanc (même parfois de bleu pâle!), mais ont de gros yeux, presque comme une mouche et n’ont pas la « taille de guêpe » si typique des autres guêpes. Parfois, leurs yeux sont de couleur claire, mais ils peuvent aussi être noirs.

 

Leur capacité de creuser est phénoménale : une guêpe fouisseuse peut faire un trou et disparaître sous le sol en seulement quelques secondes

Elles ne piquent  que si on les agresse, notamment quand on menace leur nid. Mais parfois, cela mène à un conflit sérieux avec les humains.

Pour enlever un nid de guêpes enterré,  STOPGUEPES à pour habitude de traiter le nid à travers une pulvérisation :

 

Ainsi, le spectre de fumée dirigé vers l’entrée du nid à haute pression va se répandre dans les conduits et ainsi le rendre inaccessible. En 24h l’activité du nid va alors diminuer pour ensuite stopper completement.

 

 

Stop Guêpes un réseau de professionnel à Voiron-Chambery-Grenoble réactifs et transparents.

Suivez-nous sur facebook et Youtube,

Merci d’avance ! 🙂